Nom : JUILLERS Code BSS : BSS001RQEF Code BSS - Ancienne version : 06605X0004 Aquifère capté : CHARENTE SUD / PLATEAU CHARENTAIS Description : fiche station
Le piézomètre de Juillers se situe dans le bassin de la Boutonne. La nappe se rencontre dans les calcaires argileux altérés d'épaisseur variable du Portlandien. L'aquifère est drainé par la rivière. Cette nappe est utilisée pour l'alimentation en eau potable et l'irrigation.
Evolution de la nappe au mois de février par rapport au mois de janvier : en Baisse
L’Indicateur Piézométrique Standardisé (IPS) est un mode de calcul permettant de qualifier l’écart à la moyenne des niveaux piézométriques d’une chronique. L’IPS représente l’évolution mensuelle du niveau piézométrique, au droit d’un point d’eau, comparativement aux mêmes mois des années antérieures. Autrement dit, il permet de positionner le niveau piézométrique moyen mensuel par rapport à ceux de l’ensemble de la série (Source : ADES).